samedi 8 mars 2014

Mini-financiers


lors de mon shooping cuisine j'ai craqué pour la moule silicone des mini financiers qui se vend au MG
donc je me suis dit pour quoi pas des mini fiancier pour accompagner le café de l'apres midi ;)

Les ingrédients
4 blancs d'oeufs
50 g de farine
65 g d'amandes en poudre
150 g de sucre glace
100 g de beurre
1 paquet de sucre vanillé

Faire cuire le beurre jusqu'à la couleur noisette dans une casserole sans cesser de remuer pour ne pas faire attacher les particules de protèines.
Passer le beurre une fois cuit pour éliminer les impuretés. C'est le premier "truc" .
Pour passer le beurre j'ai utilisé une passoire étamine mais il restait des impuretés, j'ai alors recommencé en mettant une feuille de papier essuie-tout pour tout retenir. Ensuite laisser le beurre tièdir.

Sur une plaque à four étaler les amandes en poudre et les faire torréfier à 160° une dizaine de minutes en remuant plusieurs fois pour uniformiser la torréfaction. Réserver. Voilà donc le deuxième "truc" et pas des moindres puisqu'ainsi on exhale le parfum des amandes.

Dans un saladier mélanger le sucre, le sucre vanillé, la farine et les amandes . On aura tamisé le tout. Ajouter les blancs d'oeuf légèrement battus à la fourchette puis le beurre noisette.

Remplir les moules et cuire à 210-220° 10 mn environ. Surveiller la cuisson, tout dépend de votre four.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire