La pavlova est un dessert à base de meringue nommé en l'honneur de la ballerine russe Anna Pavlova. J'ai trouvé cette recette dans le magazine Saveur n°201, de mai 2013. Parfait pour les beaux jours qui arrivent, ce dessert est frais, doux et léger !
Ingrédients pour la meringue :
3 blancs d'oeufs
90g de sucre semoule
90g de sucre glace
ingrédients pour la crème :
20cl de crème liquide entière
2c. à soupe de mascarpone
20g de sucre glace
1 gousse de vanille fendue et grattée
pour les finitions :
des fruits rouges de votre choix
Les meringues : tracer 6 cercles de 7cm de diamètre sur une feuille de papier sulfurisé. Retourner la feuille sur une plaque allant au four. Monter les blancs en neige. Lorsqu'ils commencent à être fermes, ajouter progressivement le sucre semoule. Lorsque le sucre est bien incorporé, la meringue bien brillante, ajouter le sucre glace à la spatule. Remplir une poche munie d'une douille. Commencer à dresser des disques de meringue à l'intérieur des cercles dessinés. Étaler légèrement avec une cuillère afin d'obtenir un fond pas trop épais. Monter ensuite la paroi de la pavlova en faisant trois tours réguliers sans vous arrêter. Enfourner à 120° pendant 20mn, puis à 80° pendant 3 heures : les meringues doivent être bien sèches.
La crème : fouetter la crème liquide en chantilly avec le mascarpone, le sucre glace et la vanille. Remplir les pavlova de crème, puis décorer de fruits rouges.
J'aime tellement la meringue ! Ça me ferait plaisir d'en faire moi-même, malgré le très long temps de cuisson (je suis surprise !)
RépondreSupprimerBref, nous allons réaliser ta recette cette semaine et j'en ai déjà l'eau à la bouche ! :)