mardi 25 avril 2017

Chocolate traybake with feather icing/ Gâteau au Chocolat décoration plume

 c'est une recette que j'ai vu à l'émission

Mary Berry Cooks



Ingrédients

Pour l'éponge

        50g de cacao

        6 c. À soupe d'eau bouillante

        100g beurre mou

        275g sucre en poudre

        3 grands œufs

        125ml de lait
        175 g farine

        1 c. À thé levure chimique

Pour le glaçage

        3-4 c. À soupe de confiture d'abricots réchauffés

        100ml de crème

        200 g chocolat au lait, finement haché ou râpé

Pour la décoration

        100g de chocolat blanc

Méthode de préparation

    Préchauffez le four à 180C

    Mettez le cacao dans un grand bol, ajoutez l'eau bouillante et mélangez jusqu'à ce qu'il soit lisse. Ajoutez le beurre et battez dans le cacao jusqu'à consistance lisse, puis ajoutez les ingrédients du gâteau restants et mélangez jusqu'à ce qu'ils soient combinés - cela peut être fait dans un mélangeur ou à la main.

    Versez dans une moule , étaler uniformément et cuire au four préchauffé pendant environ 30 à 35 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit bien élevé, juste ferme au toucher et rétréci des côtés de moule . Laisser refroidir pendant 10 minutes, puis éteindre et éplucher le parchemin de cuisson. Brosser le haut du gâteau avec de la confiture d'abricots et laisser refroidir complètement

    Pour la glaçage, réchauffer la crème dans une petite casserole jusqu'à ce qu'elle soit chaude, puis ajouter le chocolat au lait et remuer jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu et lisse. Laissez refroidir un peu afin que ce soit une consistance épaisse (cela ne prendra pas longtemps en fonction de la température ambiante). Verser le glaçage sur le gâteau, se répandre avec un couteau à palette pour couvrir complètement le gateau.

    Pour décorer, fondre le chocolat blanc dans un petit bol sur une casserole d'eau doucement mijotante. Placez-le dans un petit poche à douille tirez l'extrémité et faites passer des tuyaux dans le gâteau, à environ 1 cm d'épaisseur. À l'aide d'un bâton de cocktail, faites glisser le chocolat blanc dans des directions opposées à travers le gâteau pour donner un effet de plumes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire