mercredi 7 février 2018

Brownies au biscuit chocolat (oreo)



Ingrédients

    165g  de beurre, plus extra pour graissage

    200 g  de chocolat noir, râpé ou finement haché

    3 œufs

    2 jaunes d'œufs

    1 gousse de vanille, uniquement les graines (ou encore 2 c. À thé d'extrait de vanille)

    165g de sucre brun clair

    2 c. À soupe de farine ordinaire

    1 c. À soupe de poudre de cacao

    pincée de sel

    154 g de biscuits au chocolat, tels que Oreos, brisés en quartiers

     de sucre glace

Méthode de préparation

    Préchauffer le four à 180 ° C / Gaz 4. Graisser une moule carrée de 20 cm avec du beurre, puis la tapisser avec du papier sulfurisé avec le papier qui se chevauche un peu les côtés.

    Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Lorsque le beurre a fondu, retirer la casserole du feu et ajouter le chocolat râpé (ou haché). Laissez reposer pendant quelques minutes, ou jusqu'à ce que le chocolat fond et remuez ensemble. Alternativement, vous pouvez mettre le chocolat et le beurre dans un bol et fondre au micro-ondes

    Fouetter les œufs, les jaunes d'œufs et la vanille dans un grand bol jusqu'à ce que les oeufs commencent à devenir légers et mousseux . Ajouter le sucre en deux fois, en fouettant entre chacun. Versez-le sur le côté du mélange d'oeufs afin de ne pas éliminer l'air qui a été enfilé. Continuez de frapper jusqu'à ce que le mélange devienne plus rigide. Une fois que le mélange d'oeuf est prêt, versez le chocolat sur les côtés afin de ne pas taper l'air.

    Ajouter la farine, le  cacao, le sel et un tiers des biscuits et remuer jusqu'à consistance complète, puis verser le mélange dans le moule préparé. Parsemer  les biscuits restants sur le dessus, en les pressant légèrement. Cuire dans l'étagère du milieu du four pendant 25 à 30 minutes. Le milieu devrait être très léger. Laissez les brownies refroidir dans le moule le dessus va couler et craquer un peu.

    Retirez les brownies à l'aide du papier superposé et coupez les carrés. Poussière avec du sucre glace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire